Passage de grade 4e Darga de Krav-Maga
– Détails du programme –
(Utilisation obligatoire d’arme en bois, en caoutchouc ou en mousse) * Le candidat devra apporter ses armes et protections L’examen pour l’obtention du 4ème Darga est constitué de 3 unités de valeur :
Les 3 unités de valeur comportent :
1 Techniques de base et Enchaînement codifié UV
2 Travail avec partenaire et Programme imposé UV 3 Epreuve technique et Epreuve combatLe candidat doit obtenir la note minimale requise dans chacune des trois U.V. pour obtenir son grade. Chaque UV comporte deux épreuves. Chaque épreuve est notée sur 20. La note minimale est de 10/20 par épreuve. Le présent règlement est constitué pour un droitier. Le gaucher inversera en fonction de sa garde contraire.
UV 1 Techniques de base et Enchaînement codifié
UV1 – (Première épreuve) Techniques de base (avec partenaire)
Cette épreuve est notée sur 20 points. Pour réussir cette épreuve, il faut obtenir la note minimum de 10/20.
a – En garde contraire, bras avant, puis arrière en direct (poing, paume,…) enchaînés d’un crochet du poing avant en avançant et d’un coup de coude arrière, puis d’un coup de pied circulaire avant.
b – En garde contraire, bras avant, puis arrière en direct (poing, paume,…) enchaîné d’un coup de coude avant, en avançant et d’un crochet arrière, puis d’un coup de pied circulaire arrière.UV1 – (Seconde épreuve) Enchaînement codifié
(3 minutes) Cette épreuve est notée sur 20 points. Pour réussir cette épreuve, il faut obtenir la note minimum de 10/20. Shadow boxing en garde contraire à la garde habituelle. Déplacements esquives et enchaînements pied poings variés. Durant tout l’enchaînement codifié les coups doivent être portés avec les mains correctement positionnées, doigts tendus, paumes et poings fermés, en alternance continuelle et sans ordre précis. Techniques dans l’ordre suivant. Entre ces techniques le shadow est improvisé. Au moins une fois déplacements avant arrière et sur les côtés simultanément avec un direct du droit. Coups de pied, avancée en pas chassé. Pied droit en avant pour un droitier, dans l’ordre suivant : direct, circulaire, de côté, circulaire arrière, direct arrière. Un de chaque minimum. Au coup de pied de côté après avancée en pas chassé le candidat devra rester en équilibre dans la position du coup de pied. Coups de pied, avancée en pas glissé. Pied droit en avant pour un droitier : direct, circulaire, de côté, circulaire arrière, Un de chaque minimum.